-TOURNOIS 4VS4 -

Reglement et inscription

1

Composition des équipes

SPEEDFALL TOURNAMENT

Speedfall tournement (SFT) se joue avec deux équipes composées de 4 joueurs chacune. But du jeu, ramener le/les drapeaux central au mur adverse en 4 minutes maximum. Le tournois ce jouera sur un terrain en béton ciré et peint. Les modules sont en OSB classe 4 peint en noir et rose phosphorescent. Les caméras style Go-pro sont autorisées sur les joueurs même durant les manches par contre les casses ne pourrons pas nous être impacté

Une équipe SFT peut être composée de six membres soit 4 joueurs et 2 remplaçants. Vous ne pouvez donc inscrire que 4 à 6 joueurs par événement. Les joueurs de l'équipe doivent tous avoir un numéro visible et le nom de leur équipe sur leur maillot. Les objets ou tenues inappropriées pouvant causer des blessures (comme les bijoux, le port de chaussures inadaptées) doivent être retirés avant le match.

Composition 4v4 : 1 PA minimum nous laissons libre arbitre pour le reste des répliques nous déconseillons les sniper.

2

EQUIPEMENTS

Traceurs obligatoires (flash à l'avant doivent être désactivé) et lampe interdite ! La bille de jeu sera traçante obligatoirement pour les matchs. Les billes de jeu sont obligatoirement de grammage 0.25G traçante. Semi-auto UNIQUEMENT ! Les détentes doubles/étendus ne sont pas autorisés Chargeur Mid-caps 200 max uniquement Chaque équipe doit être composé d’au moins 1 joueur PA. Les M4, lanceurs, et fusils à pompe sont autorisés, les adaptateurs HPA DIY sont interdits. Aucune limite sur le nombre total de magazines/coques FPS/Joules = max 300Fps en utilisant des BB de 0,25 gramme. Sur le terrain le port de lunettes de sécurité spéciales ou d'un masque est obligatoire. Les lunettes ou le masque de sécurité doivent être conformes à la norme CE EN166-F, STANAG 2920 v50 ou la norme 40296. Toute personne vue sans porter de lunettes ou de masque sera disqualifié et non remplacé ! Les joueurs peuvent être aléatoirement contrôlés au chroni. Tirer au-delà de la limite de FPS autorisée entraînera la disqualification du joueur de l'événement, sans exception. L'équipe du joueur devra jouer avec un joueur en moins

3

REMPLACANT

Les remplaçants ne peuvent pas concourir au nom de plusieurs équipes lors du même événement. 2 remplaçants maximum par équipe. Les joueurs remplaçant ne peuvent être présents aux abords du terrain lors de la manche de leur équipe. Notre étage avec vitre est disponible afin de suivre les matchs en direct. Un retour caméra sera aussi disponible au niveau du bar du magasin. Durant les matchs il est interdit de communiquer avec les joueurs présent sur le terrain. Toute interférence avec le jeu ou comportement agressif entraînera une exclusion de la personne concerné et des pénalité a son équipe. Les remplacements sont autorisés avant ou après chaque match et entre les tours. Il n'est pas permis d'effectuer des remplacements lorsqu'un joueur est disqualifié ou vient de recevoir une pénalité pour le match en cours. Il pourra être remplacé sur les matchs suivants

Si un joueur est blessé pendant un match, un remplacement est autorisé après la fin du match. Si la blessure du joueur lui permet de continué le tournois il pourra reprendre le jeu à la prochaine manche de son équipe.

4

Chef d’équipe

Un brassard de couleur sera attribué au capitaine de l’équipe en début de manche. Le capitaine d'équipe est responsable du comportement sur et hors du terrain de tous les membres de l'équipe. Il représente l’équipe au briefing des capitaines d’équipes. Il peut consulter tout en respect l'arbitre en chef concernant les décisions effectuées par les arbitres lors du match de son équipe. Attention si un joueur de l’équipe ce permet de contester une décision lui-même, une pénalité de 50 points sera appliquée envers son équipe. Le capitaine représente son équipe tout au long du tournois et sera le porte-parole. Il devra faire respecter les règles de sécurité établie a toute son équipe sous peine de 50 points pénalité.

5

Comportement lors du tournoi

Lors de l’entrée sur le terrain vous devez saluer l'équipe adverse, les arbitres et vous positionner sur le start que l'arbitre en chef vous aura attribué avant chaque début de match. Un comportement agressif envers un joueur, un arbitre ou toute autre personne présente sera pénalisé de 50 points et suivant le degré pourra fait l’objet de l’exclusion définitif du joueur en question sans remplacement possible. Des dégradations volontaire sur le terrain, l'équipement d'un tiers ou sur le bâtiment recevant l'événement sera pénalisé de 50 points et suivant le degré pourra fait l’objet de l’exclusion définitif du joueur en question sans remplacement possible. Dans la zone neutre, il est interdit d'avoir un chargeur dans votre réplique. Votre réplique doit être en sécurité et aucun réservoir/ligne HPA ne peut être branché. Si votre réservoir HPA est attaché à votre réplique, un sac spécial pour couvrir le canon (chaussette de canon/ capote) est requis dans la zone neutre et hors terrain. Aucun tir à sec autorisé dans la zone de neutre. Le joueur surpris à ne pas respecter ces règles fera prendre 50 points de pénalité. Aucune réplique sera autorisé en extérieure et au sein du magasin sous peine de disqualification du joueurs voir même de l’équipe. En cas de violence physique de la part d'un joueur, ce joueur est immédiatement disqualifié pour tout le tournois. Le tir à sec dans la zone neutre entraîne un avertissement pour le joueur. Un 2e temps entraînera une disqualification pour le reste de l'épreuve. Assurez-vous que votre canon est vide en retirant le chargeur dans la zone de jeu et en tirant au moins trois fois dans une direction sûre.

Un état d'ébriété ou l’utilisation de stupéfiant sur le parking de STAIRSOFT ou au sein de nos locaux fera l’objet de la disqualification de l’équipe sans remboursement possible. Nous n’acceptons en aucun cas la consommation de stupéfiant dans notre établissement.:

6

Arbitrage

L’arbitre en chef, il aura le dernier mot sur toutes les questions concernant le match. Il comptabilise les points marqués et sera épaulé par une équipe d’arbitres ayant leur propre position sur le terrain de jeu. Les joueurs doivent suivre tous les appels des arbitres. Un arbitre peut retirer un joueur à tout moment. Les discussions ou les refus envers les arbitres entraîneront une pénalité de 50 points et peuvent même entraîner une disqualification du joueur. Les décisions prisent par un arbitre, ne peuvent pas être contestée par un joueur mais seulement par le Capitaine à la fin du match. Lorsqu'un arbitre retire un joueur du jeu, le joueur doit sortir immédiatement sous peine d’écoper une pénalité de 50 points pour son équipe. Une disqualification pourra être à un joueur si celui-ci lors du tournois répète plusieurs fois les mêmes faute malgré le remarque des arbitres.

7

Déroulement du jeu

Durant le tournois, les équipes effectueront 2 matchs par manche. Une manche dure environ 15 minutes. Les équipes doivent être placé au niveau de leur start. ls doivent se maintenir dans la zone entre les deux trait rose fluo.

Lors des 3 premier BIP sonore

: Un pied par joueur doit toucher le mur et l’autre pied doit se trouver au niveau du sol, les canons des répliques doivent toucher physiquement le mur et les joueurs doivent en même temps garder leur pied en touche sur le mur. Lors du

4ème BIP sonore les joueurs peuvent commencer la partie. Si une de ses conditions ne sont pas respectés lors du lancement des signaux, ceci sera considérés comme un faux départ avec élimination direct du ou des joueurs concernés avec une pénalité de 50pts.

Il est interdit de grimper, déplacer intentionnellement les modules. Le tir aveugle (tirer sans regarder où vous visez) n'est pas autorisé. Vous devez être capable de voir votre adversaire pendant le tir et la partie supérieur de votre réplique ne doit pas dépasser le niveau des yeux. Lorsqu'une équipe ne se présente pas, l'autre équipe reçoit 200 points et remporte automatiquement la manche. Si des joueurs adverses se tirent dessus en même temps, les deux joueurs sont éliminés. Les ricochets ne comptent pas.

Les joueurs éliminé doivent se signaler en levant ou agitant la main et quitter immédiatement le terrain. Déclarer sa sortie vocalement est interdit sous peine de pénalité. Il n'y a pas de distance minimale d'engagement. Un joueur quittant le terrain doit impérativement enlever le chargeur dès sa réplique arrivé dans le couloir sous peine de pénalité.

Des plot de tire seront mis à disposition afin d’effectuer des tirs de sécurité.

8

Points

Les points sont obtenus pour les actions suivantes :

+ 20 points par joueur éliminé pour chaque équipe.

+ 40 points pour dès qu’une équipe récupère le drapeau (valable 1 fois par équipe)

+ 40 points lors le mur adverse est touché avec le drapeau avec le drapeau.

+ 60 points si il reste un joueur de l’équipe adverse et que vous touchez le murs adverse avec le drapeau.

PÉNALITÉS

- 50 points un joueur touché ne sort pas de lui-même et qu'un arbitre soit obligé de le sortir.

- 50 points un joueur touché ne sort pas et profite qu'un arbitre n'est pas vu sa touche, mais que l'arbitre en chef ou lors du re visionnage des matchs l'ont signalé après le tour.

- 50 points et annulation des points éventuellement cumulé par son équipe si après sa sortie le joueur touché continue son action en éliminant un adversaire est sort après.

- 50 point si un joueur simule être toucher afin de tromper l’équipe adverse.

-50 points si un joueur éliminé communique avec son équipe encore elle en jeu.

-50 points Joueurs suggérant aux arbitres une faute adverse.

-50 si un joueur se déplace avant que le son de départ ne retentisse, ou si les pieds/la réplique n'ont pas touché le mur du start.

-50 points si un joueur distrait volontairement un arbitre

9

Reserve ta place !

Product added to compare.

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text